vendredi 24 avril 2015

Les étoiles de Noss Head, tome 1; Vertige


Auteur : Sophie Jomain
Editions : France loisirs
Genre : Fantastique, romance paranormale
Nombre de pages : 489
Disponible sur : France loisirs 

Résumé :


Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée... puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets... tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, faire face à ce qu'elle n'aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n'en sont pas toujours... 

Leith ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'Esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ? Il n'a pas le choix, leur rencontre l'a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide.



Mon avis :


J'avais beaucoup entendu parler de cette saga et ça faisait quelques temps que ce livre était dans ma PAL. Je ne sais pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps pour lire Vertige car j'ai vraiment adoré ma lecture. Tout d'abord l'histoire m'intriguait beaucoup, je n'avais jamais lu de livre en rapport avec les loups garous et j'avoue que j'ai vraiment bien aimé le sujet. L'histoire dans laquelle Sophie Jomain m'a emportée m'a de suite séduite malgré le fait que j'ai trouvé le personnage d'Hannah trop....naïf! Elle pose souvent des questions inutiles auxquelles on connait déjà les réponses. Mais bon, à part ça j'avoue que je me suis pas mal identifiée à elle et certaines de ses réactions peuvent se comprendre. C'est vrai que je me suis mise à sa place trente secondes et si on me faisait toutes ces révélations, j'aurai peut-être réagi de la même façon.
En ce qui concerne Leith, je l'ai vraiment adoré... Bon je ne vais pas dire le contraire, c'est le cliché type du garçon parfait (grand, fort, ténébreux, mystérieux...) mais c'est ce qui fait son charme après tout! J'ai aimé que l'histoire d'amour d'Hannah et Leith n'aille pas trop vite et qu'ils prennent le temps de se connaître avant d'entamer une vrai relation.
Pour parler un peu des personnages secondaires, j'ai trouvé que les mails et textos entre Sissi et Hannah apportaient un vrai rythme à l'histoire. En ce qui concerne Gwen, je l'ai vraiment adoré, autant son caractère que son look déjanté. J'espère en apprendre davantage sur elle dans la suite de cette saga.
Ce qui m'a fait aimer davantage Vertige en dehors de l'histoire c'est la plume de Sophie Jomain. Elle m'a complètement emmenée dans son univers et lorsque je me plongeais dedans, il m'était difficile d'en sortir! Son écriture est fluide et entraînante et à chaque fin de chapitre il se passait quelque chose qui me faisait continuer ma lecture. Grâce à elle, j'ai maintenant très envie d'aller en Ecosse et de découvrir ce magnifique pays qu'elle décrit à la perfection.

Ce livre m'a fait voyagé dans un univers que je ne connaissais pas et m'a donné envie de découvrir davantage l'Ecosse. Malgré quelques petits défauts, j'ai lu ce premier tome en quelques jours à peine et n'en retire quasiment que du positif. J'ai hâte de lire la suite et si vous ne l'avez pas lu, je vous le conseille!


                          Note livraddict : 16/20

1 commentaire:

  1. Ce livre me fait super envie, dommage que je ne sois pas chez France Loisir pour avoir ces sublimes couvertures )':

    RépondreSupprimer